You are currently viewing Nancy Mounier, maréchal-ferrant. Elle peut le fer !

Nancy Mounier, maréchal-ferrant. Elle peut le fer !

 

     Nous avons rencontré Nancy chez Odile, pour le ferrage de son cheval Disco.  Nancy a toujours été passionnée par les chevaux. Après la classe de troisième, elle a décidé de passer le C.A.P. de maréchal-ferrant. C’est un C.A.P. qui comporte une grosse partie de travail de forge et de ferrage. Elles étaient trois filles dans la promotion de 12 apprentis. Elle a rapidement trouvé un patron, qui l’a bien accueillie. D’ailleurs, il a été si content de son travail qu’il a repris une fille comme apprentie ensuite. Il a trouvé que les filles étaient plus minutieuses et avaient un meilleur contact avec les chevaux.

 

   Nancy s’est installée en auto-entrepreneur en maréchalerie, après avoir été monitrice équestre. Son rayon d’intervention est d’environ 40km autour de St Agrève. Il n’y a pas beaucoup de concurrence sur le secteur. Ce métier ne demande pas de gros investissements financiers, ce qui est un avantage important. Le travail est assez physique. Nancy reconnaît qu’elle aurait du mal à l’exercer à plein temps. Elle n’a pas rencontré de difficultés avec les hommes du métier, elle s’est toujours sentie leur égale.

 

     « J’aime la relation avec les clients, et avec les chevaux. J’aimerais faire d’autres formations complémentaires dans ce domaine, par exemple l’orthopédie du cheval. »

      Nancy repart, ” parer les pieds” d’une troupe d’ânes aux Nonières. Heureux ces animaux bien chaussés par ses bons soins !

Contact : 06 01 71 51 45

Bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.