Flavien DD a repris cette entreprise depuis 4 ans et 40 emplois ont été créés depuis. Aujourd’hui, il n’ a plus besoin de passer des annonces pour recruter, les postulants viennent d’eux-mêmes.
« Mettre l’humain au cœur de l’entreprise », telle est sa devise.
En dehors des postes administratifs, l’entreprise compte 2 femmes conducteurs et une travaillant sur le quai. Elles ont été accueillies sans différence par l’équipe masculine.
« Les femmes apportent une autre vision. Leur présence améliore l’ambiance de l’entreprise. Il s’agit de faire en sorte que les gens se sentent bien dans l’entreprise, qu’ils trouvent leur place et se sentent considérés. Il n’y a pas de différence entre hommes et femmes, il n’y a pas d’à priori à avoir. On fonctionne sur la confiance mutuelle. »
Nous nous sommes rendues compte que cette confiance n’est pas un vain mot lors de notre visite à l’entreprise un samedi matin : le “patron” était absent, mais beaucoup d’employés étaient là, en famille pour certains. Martine chargeait son camion ; l’ambiance était bon enfant, personne n’avait l’air pressé d’en finir !